elective-stereophonic
elective-stereophonic
Show Posts - JackCelere singapore
Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Latest Stable Nxt Client: Nxt 1.11.15 | Latest Experimental Nxt Client: Nxt 1.12.0e

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - JackCelere

Pages: 1 [2] 3 4 ... 27
21
Français (French) / Re: Vidéos en français
« on: April 12, 2015, 02:52:40 pm »
Parfait.
Chez moi, la vidéo a enchaîné sur un clip de Coca-Cola  ;D
Ahah, celle du patator est passée en « non répertoriée » pour l'occasion.  :P

22
Saluto,

Bonne idée. On pourrait même appeler cette monnaie... : MIC ! Si MIC n'est pas avalé par ORA, ça pourrait être intéressant :
- la répartition est déjà excellente, il suffirait de proposer d'échanger les assets contre des pièces
- le principe est plus ou moins le même, on ne perdrait pas l'esprit de MIC et on ferait accepter plus facilement l'idée
- ce serait une première utilisation possible de MIC qui se cherche toujours une utilité :P (même si faire rire les nxters est déjà respectable !)
- je suis MICllionaire

Ça n'empêcherait pas de faire un crowdfunding (financement participatif pour ceux qui n'aiment pas les barbares) ; quoiqu'il serait autrement plus simple que le genesis account de MIC vende pour l'équivalent de 1000 NXT.

Inconvénient :
- il faudrait veiller à ne pas encourager le trolling : quels pourraient être les garde-fous ?
Rester sur une distribution à la main (de toute façon ce serait difficile de la rendre automatique).

23
Français (French) / Re: Vidéos en français
« on: April 12, 2015, 02:25:47 pm »
Nouvel essai en ligne : http://youtu.be/wv3khE31Ft0. C'est moins pire qu'avant, au début en tout cas, mais le son n'est peut-être pas assez fort. Encore des avis ?

24
Français (French) / Re: Vidéos en français
« on: April 12, 2015, 11:19:32 am »
Par contre la vidéo enchaîne direct sur le lance-patate, moi j'apprécie c'est cool, mais pour le côté sérieux un compte séparé serait peut être mieux?
Ahah, en effet ça ne fait pas très sérieux mais comme dit ce n'est qu'un essai. Oui, il y aura un compte séparé pour les « vraies » vidéos (celle ci n'est pas répertoriée).

Je vais donc voir du côté du rythme, merci. ;)

25
Français (French) / Re: Vidéos en français
« on: April 11, 2015, 03:34:50 pm »
Oui, il n'y en a pas assez. Autrement, sans parler de la qualité de l'enregistrement ou de l'intonation, ma voix ne fait pas trop infantile pour ce type de vidéo ?

26
Merci à vous 4 :)
Yw.

Bonjour je debute et si l'offre et toujour disponible je prend merci a vous :)
mon adresse
NXT-JRTQ-Y3T8-8CKF-HEQHC
Le compte est vide, il faut fournir la clef publique pour y envoyer des Nxt la première fois.

27
Français (French) / Re: Vidéos en français
« on: April 11, 2015, 01:57:51 pm »
Officielles non, mais celles de Lezin sont un bon départ.

Finalement, ni ma voix ni mon micro ne sont à la hauteur de mes attentes, mais j'ai tout de même un premier essai de traduction d'une vidéo d'une minute qui arrive bientôt pour vous demander vos avis.

28
Français (French) / Re: forger ou miner ?
« on: April 10, 2015, 05:45:28 am »
Les traductions des pages du wiki ou des articles de nxter.org sont rémunérées.

29
Français (French) / Re: forger ou miner ?
« on: April 09, 2015, 04:12:36 pm »
Voila en gros je cherche a generé un peu de tune pour les fin de mois difficile chez moi jai  des pc qui peuve tournée 24h/24 existe t'il un moyen de faire sa si oui le quel et par ou débuté .
Non. A moins que ne payez pas l'électricité, que vous avez eu vos PC gratuitement, qu'ils ont des cartes graphiques très haut de gamme et que vous n'avez pas peur de les bousiller en deux ans. Dans ce cas, vous pourrez peut-être gagner quelques centimes par jour.

Mais si les cryptomonnaies vous intéressent, avant de risquer de l'argent dedans, vous pouvez en gagner un petit peu en vous investissant dans la communauté, en faisant des traductions par exemple.

30
Français (French) / Re: A quoi on joue ?
« on: April 09, 2015, 02:25:28 pm »
Mieux vaut que vous preniez le temps de vous imprégner de l'univers à part des cryptomonnaies avant de vous lancer aveuglément dans le trading. Libre à vous de regarder des tutos par curiosité, mais mieux vaut ne pas risquer d'argent.

31
Français (French) / Re: forger ou miner ?
« on: April 09, 2015, 02:21:35 pm »
Bonjour et bienvenue,

Pour faire simple, forger permet de vérifier des blocs de transaction pour la sécurité du réseau. Miner consiste à la fois à vérifier des transactions pour la sécurité et à résoudre des calculs inutiles, ce qui génère un coût en électricité énorme pour le réseau finalement censé assurer la valeur des pièces.

Mais c'est une mauvaise philosophie, bruler des quantités d'énergie énormes ne garantit en rien une quelconque valeur aux bitcoins par exemple. Ce qui fait leur valeur, c'est leur adoption, le nombre de transactions quotidien, les volumes échangés, les entreprises qui utilisent Bitcoin.

Ce qui fait la valeur de x NXT, c'est le nombre de transactions, d'échanges, qu'ils permettent de faire. On peut s'en servir pour acheter d'autres monnaies (les MSCoin) dont la capitalisation peut être plus élevé que celle du milliard de NXT, on peut s'en servir pour s'échanger des actifs (les fameux assets), des marchandises numériques avec la place de marché, pour échanger d'autres cryptomonnaies de manière décentralisée, pour voter même avec la 1.5 qui arrive.

On ne génère aucun bénéfice en forgeant (on est au mieux dédommagé pour le peu d'électricité qu'on dépense) et on perd de l'argent en minant. Le seul but est de contribuer à la sécurité du réseau.

Des explications plus détaillées mais pas très fraiches :
https://nxtforum.org/francais-%28french%29/question-sur-le-pos/
https://nxtforum.org/francais-%28french%29/pos-vs-pow-nxt-vs-bitcoin/

32
La réglementation qui s'applique aux cryptomonnaies en général est déjà assez floue. Du peu que je sache, toute plus-value est à déclarer comme un bénéfice non commercial à partir du moment où vous convertissez vos bitcoins en euros ; à moins qu'il ne s'agisse pas d'une source régulière de revenu (auquel cas vous ne paierez pas d'impôts pour moins de 5000€).

Concernant les assets, ce doit être un petit peu plus compliqué et il n'y a absolument aucune info sur le sujet. S'il s'agit d'un petit actif du dimanche, je pense que la réglementation qui s'applique est la même. Mais si l'actif est lié à une vraie société, je ne sais pas. Le moins risqué me semblerait de le déclarer au même titre que tout autre avoir appartenant à la société.

33
Français (French) / Re: Coup de pompe du NXT ?
« on: April 04, 2015, 04:07:11 pm »
Les vidéos de Mike Maloney sont intéressantes, mais à prendre avec des pincettes : je ne sais pas ce qu'elles valent, ça me semble parfois tiré par les cheveux (à tendance complotiste).

34
Je suis également preneur si il en reste! =)
Très cool en tout cas comme initiative!
Envoyés, il reste 30 lots. Initiative possible grâce aux dons de yassin54, SwissAlps et Ludom. ;)

35
Je viens de voir que j'ai dépassé les 10 messages, si l'offre est toujours en cours, je suis preneur  :D
Envoyés !

36
Français (French) / Re: Coup de pompe du NXT ?
« on: April 03, 2015, 10:33:09 am »
Oui mais dans le monde du développement web, j'aurais pensé que ça aurait intéressé plus de monde.
J'ai jeté un coup d'oeil à NXT parce que la communauté me semblait solide, motivée et parce qu'il y avait un aspect "e-commerce" intéressant. Certes j'ai arrêté il y a longtemps mes activités en rapport avec ce domaine, mais je trouve toujours que NXT a du potentiel sur ce qui touche à la vente en ligne.
Bref, les cryptos monnaies ont de nombreuses applications outre l'aspect "monnaie d'échange" et je suis surpris que ce ne soit pas plus utilisé dans mon domaine. Mais ma vision est certainement tronquée car je ne me suis intéressé qu'au domaine que je connais.
Comme l'a dit Ludom, les gens connaissent Bitcoin comme une monnaie virtuelle, rien de plus, et n'ont pas idées de toutes les applications possibles. Et Nxt est très jeune, le commun des mortels n'en a jamais entendu parler.

37
Français (French) / Re: Coup de pompe du NXT ?
« on: April 02, 2015, 10:35:36 pm »
Ô capitaine, mon capitaine, bonsoir et bienvenue dans la section francophone !

Mais trêve de plaisanterie, la France n'est pas le Tiers-Monde de l'innovation. Vous avez des putains d'entreprises à la pointe de la technologie.
Bref tout ca pour dire que de ce côté là je ne m'inquiète pas trop pour la France.
Ça fait plaisir à lire.

Vous avez raison, impossible d'utiliser les monnaies virtuelles sans s'y connaître un minimum en informatique, en finance, ou sans y passer beaucoup de temps. Mais comme l'a dit Ludom, elles n'ont (du moins Nxt n'a pas) vocation à viser directement un large public. Ce sont des outils fabuleux qui peuvent être utilisés par des entreprises de toutes tailles, et ce sont ces entreprises qui sont susceptibles d'intéresser du monde. Finalement, c'est un peu comme les suites bureautiques il y a une vingtaine d'années : n'importe qui pouvait s'en servir pour faire un planning ou écrire une liste de course - moyennant un certain budget et quelques connaissances - mais c'est surtout aux entreprises que leurs fonctionnalités profitaient. C'est peut-être un peu réducteur pour les cryptomonnaies, mais les comparer à l'imprimerie qui n'a pas tout de suite visé les particuliers est un peu trop gros.  ;D

Les utilisateurs de Bitcoin migreront seulement si le besoin se fait sentir. Si quelqu'un qui veut par exemple créer sa propre monnaie sur le réseau Bitcoin doit payer dix ingénieurs pendant un mois alors qu'il lui suffit d'une dizaine de minutes pour le faire avec Nxt, il utilisera Nxt. Cela suppose uniquement que la communication autour de Nxt soit bonne, et je crois qu'elle l'est.

38
Français (French) / Re: Coup de pompe du NXT ?
« on: April 02, 2015, 06:21:46 pm »
Très intéressant.

Quote
Mais trêve de plaisanterie, la France n'est pas le Tiers-Monde de l'innovation. Vous avez des putains d'entreprises à la pointe de la technologie. Les Français sont toujours négatifs sur tout ce qui touche à leur pays : notre gouvernement est nul, nos entreprises sont moribondes... Un peu d'optimisme que diable. Voyez le verre à moitié plein !!!
Les périodes de crises sont particulièrement propices pour l'innovation. Les entreprises luttent pour survivre et elles sont à la recherche de solutions moins onéreuses.
C'est exactement ce qu'est Nxt, une solution de payement et de gestion décentralisé et sécurisé qui coute rien ! De plus, les entreprises ne sont pas toutes les amies des banques !!!
La France n'est pas le Tiers-Monde de l'innovation mais elle est toujours en retrait, le français est souvent frileux notamment en ce qui concerne l'innovation. Et en ce qui concerne les crypto monnaies, les médias ont fait un beau travail de sape. Du coup, je m'interrogeais sur ce point.
Je viens par exemple de consulter les 2 forums de webmasters sur lesquels je suis inscrit depuis des années. Un gros et un second plus professionnel. Sur le second, le Bitcoin n'a jamais été un sujet abordé et pourtant il y a des pointures sur ce forum. Sur le premier, j'ai trouvé 15 références. C'est maigre quand même.
En tous les cas, j'ai hâte de voir la suite et peut être de voir arriver des nouveaux projets francophones.
La France est un grand pays qui n'est pas si en retrait que ça concernant l'innovation. Dans le domaine médical par exemple, nous rayonnons dans le monde entier. Nous sommes les premiers à avoir greffé, et plutôt deux fois qu'une, des cœurs totalement artificiels. Nous avons le CNRS. Nous avons des ingénieurs tellement bons que même les allemands dont on vante souvent les mérites viennent les chercher chez nous. Nous sommes des grands de l’aéronautique. Nous sommes quatrième du Global 500.

Les médias ont fait leur travail en abordant les aspects les plus négatifs des cryptomonnaies, et pas seulement en France. Une phase de dédiabolisation doit commencer, elle a été amorcée dans d'autres pays. Cela viendra à mesure que le nombre d'entreprises françaises utilisant Bitcoin augmentera.

Quote
Pour le MGW par exemple, je ne sais toujours pas comment ça marche. Je sais que ça existe, je sais ce que sais, mais je ne sais toujours pas comment on y accède ou comment ça s'utilise.
Est-ce que tu as bien Supernet dans ton client Nxt ? Il faut commencer par là. Il me semble que Supernet est intégré par défaut dans le client de Nxt, du moins pour les dernières versions.
Si ce n'est pas le cas, c'est possible de télécharger le client SuperNet ici.

39
Français (French) / Re: Vidéos en français
« on: March 25, 2015, 05:55:38 pm »
'Soir, les vidéos de lezin feront donc un bon début, d'autant qu'elles sont déjà très bien traduites. Je vous tiens au courant. ;)

40
Nxt General Discussion / Re: Just wanted to say that I love you all
« on: March 25, 2015, 03:03:13 pm »
I feel this beautiful behavior influence also the newcomers into making them beautiful human beings.
Yes. That's wonderful.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 27
elective-stereophonic
elective-stereophonic
assembly
assembly