Nxt Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Latest Nxt Client 1.11.10 - NEW RELEASE: Ardor 2.0.5e TestNet - The Ignis ICO is over!! Ardor genesis snapshots will happen at Nxt block 1,630,000 (expected for 25th December)

Pages: [1]

Author Topic: La décentralisation et la création de rôle dans le monde de Karma  (Read 44 times)

ccedk_pro

  • Hero Member
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 553
    • View Profile
  • Karma: +1/-24



L'approche unique de Karma sur le marché du crédit a créé un écosystème dans lequel chaque participant peut jouer un rôle: emprunteur, investisseur, assureur, garant, collectionneur, gestionnaire de portefeuille, avocat et autres rôles qui feront partie de l'écosystème à l'avenir. Karma, la plateforme financière P2P avec un ITO à partir du 29 novembre, mais avec une inscription en liste blanche qui est en cours, déléguera ces rôles aux participants de la communauté tout en permettant aux participants de choisir librement et de créer des rôles.

Au début, Karma assumera un certain nombre de rôles et jouera un rôle clé dans la croissance de l'écosystème. Une fois que le nombre requis d'utilisateurs a rejoint la plateforme et assumé les rôles obligatoires nécessaires pour permettre à l'écosystème de fonctionner avec succès, Karma, en tant que société, prendra du recul et permettra à tous les rôles d'être exécutés par les utilisateurs.

Les rôles au sein de l'écosystème Karma sont nombreux, mais il y a des personnes clés qui sont nécessaires, y compris:


Les investisseurs peuvent choisir des demandes de prêt à l'appui, ou présenter leur propre prospectus / portefeuilles pour les personnes ou les entreprises à la recherche d'un investissement. Les investisseurs gagnent de l'argent en finançant des projets fascinants et en accomplissant la mission sociale en fournissant des actifs aux particuliers et aux entreprises.

Les prêteurs peuvent demander une demande de ressources et accepter de prendre des demandes pour livrer des investissements. L'intérêt du prêteur dans cette affaire serait de réaliser des projets, de créer des entreprises et de demander de l'argent.

Les garants augmentent la probabilité de remboursement d'un prêt. L'intérêt du garant est de recevoir une récompense pour un cautionnement, de remplir la mission sociale en renflouant les gens, en augmentant la réputation et en recevant une prime lorsque le prêt est remboursé.

Les agents de notation fournissent des outils pour évaluer les demandes des emprunteurs. Ils sont en mesure d'offrir leur notation par tous les paramètres qu'ils jugent appropriés. L'intérêt des agents de notations est de recevoir un pourcentage de la transaction lorsque le prêt est remboursé, ou en cas de défaut, lorsque le prêt est remis aux collecteurs.

Le rôle d'Analyste
va se former à l'avenir. Leur rôle principal dans l'écosystème serait d'évaluer la solvabilité du demandeur de prêt. Ils peuvent également mener des études de marché et des analyses concurrentielles. Tout est nécessaire parce que l'emprunteur doit être une personne réelle avec de bons motifs et avoir suffisamment d'expérience pour prendre part à cette plateforme. Par exemple, sur la plateforme Airbnb lors de la location, le badge «Checked by Airbnb» sur le site du propriétaire est un facteur de confiance important, ce qui signifie que le délégué Airbnb a réalisé un audit impliquant que tout est dans le bon ordre. En outre, ce badge donne accès à une liste distincte d'hôtes de confiance, devient plus visible dans les résultats de recherche et crée une plus grande confiance parmi les membres de la communauté.

Les vendeurs attireront de nouveaux membres dans le système via de liens de parrainage, et ils seront payés pour l'engagement des emprunteurs - mais seulement si les emprunteurs ont rempli leurs obligations. Lorsque le vendeur parvient à engager un investisseur, il obtient un pourcentage de chaque prêt émis par cet investisseur au cours de l'année.

Les percepteurs s'assurent que le recouvrement local des dettes a lieu sur le territoire du prêteur, et ils peuvent affecter des intérêts au recouvrement de la dette. Si un collecteur de dettes est contacté et qu'un défaut est confirmé, le collecteur signe un contrat électronique intelligent avec l'investisseur, ce qui implique qu'il peut agir au nom de l'investisseur. Lorsque le client est satisfait des services du collectionneur, les collectionneurs obtiennent un plus en Karma et sinon, un moins. Les collections sont la mesure la plus extrême à prendre dans l'écosystème et sont requises lorsqu'une personne participe au système avec le désir de nuire à autrui. L'idée principale du projet est que les gens participent librement, comprennent les risques et acceptent d'agir par eux-mêmes et dans l'intérêt de la communauté.





Pages: [1]